Montblanc
Summit 2
Type de projet — Étudiant
Catégorie — Direction Artistique, UX/UI Design
Outils — Adobe Photoshop, Adobe XD
Design d’un site internet mono-produit pour la montre Summit 2 de Montblanc.
Montblanc existe depuis plus de 110 ans maintenant et ne cesse de se diversifier depuis sa création. Les instruments d’écriture de luxe étant leur première spécialité, la marque propose également des montres, des bijoux, des accessoires masculins ou des parfums. Ce n’est qu’en 2014 que Montblanc décide d’intégrer les nouvelles technologies dans leurs montres.
L’entreprise met également très bien en avant ses valeurs de qualité et d’artisanat traditionnel. Au vu de cet éventail de produits que nous offre la marque, il n’est pas difficile de constater que Montblanc s’inscrit dans un domaine d’activité assez prestigieux. La cible actuelle de la marque est assez aisée, aussi bien masculine que féminine.
C’est dans ce contexte que j’ai créé un site consacré à leur montre Summit 2. L’objectif principal est de pouvoir allier tradition et modernité pour atteindre une cible plus jeune et dynamique. Il s’agit de créer un site très visuel et dynamique, de magnifier le produit et la marque.
Le parcours utilisateur créé est assez simple au premier abord. Le site présente la marque, les fonctionnalités et technologies de l’édition Summit 2. Le plus intéressant réside dans la partie personnalisation.
L’utilisateur est invité à créer sa montre de toute pièce. À ce stade du projet, je ne propose que les matériaux / couleurs du bracelet mais l’idée serait de s’intéresser aux usages de la personne afin, qu’en plus du design de la montre, l’utilisateur puisse personnaliser les technologies qu’il souhaite intégrer au produit. Ce n’est qu’à la fin de ce parcours que l’utilisateur est invité à se rendre sur le site marchand de la marque afin de finaliser son achat. C’est une manière de sublimer le produit et de l’examiner sous toutes les coutures.